Un partage de récolte avec Les Restos du Cœur
Ce 11 juillet, c’est avec beaucoup de simplicité que nous avons partagé une petite partie de notre récolte, effectuée à 12h pour une distribution à 14h, avec l’équipe locale des Restos du Cœur. Un geste qui nous semblait tout à fait naturel, tant les valeurs de partage qui nous animent au quotidien rejoignent celles de cette association que nous admirons.
Dans nos cagettes se trouvaient quelques légumes de saison cultivés par nos soins :
- 2,8 kg de courgettes
- 2 beaux fenouils
- 5,7 kg de pommes de terre nouvelles
- et une simple poignée de tomates cerises fraîchement cueillies.
Aux « Jardins Des Possibles De La Roanne« , nous croyons à la force du collectif et au plaisir simple de mettre les mains dans la terre ensemble. Plus que des légumes, nous cherchons à cultiver du lien social où chacun peut trouver sa place et contribuer.
C’est pourquoi l’engagement des bénévoles des Restos du Cœur nous touche particulièrement. Leur dévouement pour la solidarité et le respect de chacun fait écho à ce que nous essayons, à notre modeste échelle, de mettre en pratique. Pouvoir contribuer, même humblement, à leur action en apportant des légumes frais et locaux est pour nous une véritable satisfaction.
Ce partage est une petite goutte d’eau, mais nous espérons qu’il apportera un peu de fraîcheur et de saveur dans les assiettes de celles et ceux qui en ont besoin. C’est aussi ça, le sens de nos jardins : des possibles
Graphiste et webdesigner pendant plus de 20 ans, Cécile passe un brevet professionnel d’exploitant agricole en maraîchjage Bio (bprea) en 2021.
Elle kiffe la complexité de la biologie du sol et jongle avec les EM, LIFOFER, le Basalte, les composts, Bokashi et autres thés et purins pour créer des sols pleins d’Humus et de fertilité.